06.24.53.21.88
jfc@ingeniaa.fr

INGENIAA distinguée aux Turgot et Carnot 2016

LES RÉCOMPENSES ATTRIBUÉES
La société corrézienne Ingéniaa, spécialisée dans le conseil aux entreprises industrielles du secteur agroalimentaire a été distinguée par deux prix lors de la 30ème nuits des Carnot et des Turgot, le 19 novembre 2016 à Limoges.
Elle a été primée du Turgot Limousin dans la catégorie création, jeune entreprise, transmission, reprise qui a souligné la qualité de cette jeune entreprise positionnée sur un secteur de pointe et investie dans une démarche de développement centrée sur l’innovation des entreprises en et hors région.
Jean-François Chaveroche, dirigeant d’Ingéniaa, a également reçu le diplôme Turgot Limousin, catégorie Emploi – Démarche citoyenne pour les embauches récentes et en cours de profils très qualifiés.

L’ENTREPRISE
Implantée à Novapôle à Saint-Viance (Corrèze) depuis 2010, INGENIAA s’adresse exclusivement aux entreprises agroalimentaires, de la PME industrielle aux sociétés plus importantes et sites de production de grands groupes.
L’offre s’articule autour de 2 gammes de produits :
· le conseil et l’ingénierie agroalimentaire,
· la formation et l’intégration informatique (logiciel de gestion de production) en tant qu’intégrateur du logiciel de gestion de production VIF (www.vif.fr), leader français de l’informatisation des entreprises agroalimentaires.

INGENIAA met à disposition de ses clients expérience et compétences pour :
· Améliorer la gestion des entreprise du secteur,
· Faire évoluer les systèmes d’information et de gestion des flux,
· Développer les compétences des collaborateurs.

La spécificité d’Ingéniaa réside dans l’intégration au sein de la même société de conseil d’une expertise agroalimentaire pointue et d’une capacité d’intégration informatique.
Elle répond précisément au marché. Les besoins ne cessent de croître chez les industriels du fait des évolutions réglementaires et de leur développement commercial. Ses interventions ont pour but une meilleure gestion de l’entreprise en accompagnant notamment le passage au numérique des entreprises en partant de leur besoin de gestion et d’amélioration de leur performance.
Ingéniaa intervient en Nouvelle-Aquitaine ainsi qu’en région Bretagne et Corse…

L’éQUIPE INGÉNIAA
Après une formation supérieure agroalimentaire et plusieurs années passées chez VIF, Jean-François Chaveroche, créateur et dirigeant d’Ingeniaa apporte une assistance personnalisée et proche du terrain. En 2015, il a suivi une formation complémentaire d’Expert en génie industriel, produits et services auprès de l’École centrale Paris. Ce diplôme permet de répondre plus largement encore aux problématiques d’aujourd’hui et ce grâce à une vision plus globale de l’activité de l’entreprise et des questions de lean management.

En 2015 et 2016, Jean-Fraçois Chaveroche a enrichi son offre et son équipe avec l’embauche de deux consultants «seniors» expérimentés :
– Franck CALVET, consultant Supply Chain et Management de la performance),
– et Philippe BEUREL, consultant en gestion industrielle, expert en solutions ERP.

Ces arrivées successives ont accompagné une hausse significative du chiffre d’affaires en 2015 et 2016 et cet élan devrait se poursuivre l’an prochain avec de nouveaux projets de mission et le recrutement en cours d’un 4ème collaborateur «junior» (ingénieur Conseil en Intégration du logiciel ERP VIF et Ingénierie Industrielle).

Comments are closed.